top of page
tâche_edited_edited.png
Fabian_IMG_2479.jpeg

Fabien Almakiewicz

France

Danseur et enseignant de Shadow yoga

Fabien Almakiewicz, danseur et enseignant de Shadow yoga.

Après une formation artisanale aux métiers du vitrail au Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV), Fabien étudie aux Beaux Arts de Cherbourg et de Marseille.

Sa rencontre avec les techniques somatiques du mouvement et la danse contemporaine l’amène à intégrer l’European Dance Development Center (EDDC) à Arnhem au Pays-Bas.

 

Depuis, il participe à des créations en tant que danseur et performer avec la compagnie La Zouze de Christophe Haleb, le Collectif Skalen, la chorégraphe Rosalind Crisp, la compagnie Mi-octobre de Serge Ricci, la compagnie Grégoire & Co de Sylvie Le Quéré, la compagnie Hatmen de Françoise Tartinville, la compagnie Point Zéro de Delphine Caron, la compagnie Mouvoire de Stéphanie Thiersch (Allemagne),  ICI-CCN Christian Rizzo, la Compagnie Christian et François Ben Aïm, Eva Klimackova cie E7KA, Roberto Martinez (Séville) et Corps magnétique de Massimo Fusco.

Assistant et regarde extérieur de David Rochline du dernier spectacle au Théâtre du Rond-Point, “Pouêt Pouêt, Monsieur Milord !”, une fantaisie musicale.

 

Parallèlement, il co-signe certaines pièces avec Serge Ricci. Il fait la scénographie pour plusieurs pièces de Stéphanie Thiersch, et conçoit des costumes pour : Cie Stéphanie Tiersch, Delphine Caron, Sarah Crépin.

Il crée 2 performances en solo : Phasmatodea à l’institut français de Fukuoka en 2015 et Aujourd’hui je tente une danse (pour vous) au Studio 42 (lieu d’art contemporain à Taipei) en 2017 Avec une reprise et une suite à la Collection Lambert 2022.En collaboration avec Roberto Martinez, il crée à Séville en 2018, une performance en duo Dusting Skills.

Dès le début de sa carrière, il porte un vif intérêt à la transmission des expériences. Il anime des ateliers pédagogiques touchant un public varié allant de la petite enfance aux personnes en situation de handicap, notamment avec l'Association Citoyenneté Jeunesse et la Collection Lambert d'Avignon.

tâche_edited_edited.png
bottom of page