top of page
tâche_edited.png
Camille_Neymarc - copie 2.png

Camille Neymarc

France

Comédienne, conteuse, chanteuse.

Elle fait des études de musique et de chant lyrique au CNR de Lyon, qu'elle poursuit au sein du Centre de la Voix Rhône-Alpes de 2003 à 2008. Elle chante avec le Chœur baroque Emelthée de 2008 à 2010. Elle entame ensuite des études d'art dramatique à l'école La Scène- sur-Saône.

À sa sortie en 2014, elle monte la compagnie de théâtre À Titre Réciproque. Deux spectacles de théâtre contemporain vont y voir le jour : Perplexe (?) de Mayenburg et L'Homme qui court, adaptation de Woyzeck de Büchner, mise en scène par Angèle Peyrade.

En 2017, elle se spécialise dans le conte, et avec l'aide Thierno Diallo, elle lance son premier spectacle Chemin de traverse. En 2018, elle crée le spectacle de conte musical électronique Le Fleuve Amour, où elle est accompagnée du pianiste et chanteur Benoit Charron. Depuis 2018, elle est en compagnonnage avec la Compagnie du Cercle et, avec le soutien d'Abbi Patrix, elle raconte en 2019 en duo et en deux langues au festival Mix' up de conte international.

Parallèlement à ses activités de conteuse, elle intervient comme formatrice en milieu scolaire et professionnelle sur les thématiques d'oralité́, de corps et de voix depuis 2015.

tâche_edited_edited.png
bottom of page